• Comment reconnaitre un Punk d'un skin ?

    Comment reconnaitre un Punk d'un skin ?Les Punks des années 1980 exprimaient par leurs vêtements et leur accoutrement une idéologie radicale: "No future", "Destroy", "Fuck the world" (que l'on peut traduire par "Détruisons le monde actuel si nous voulons le sauver"). Leur cheveux ébouriffés, en crête, colorés fluorescents; leurs vêtements perforés, déchiquetés à coups de lame de rasoir; le visage perforé d'anneaux, de cadenas, de clous; avec un petit rat blanc sur l'épaule; reflétaient inévitablement leurs valeurs antisociales. A un point tel, que le "vrai" punk (celui qui vit comme un punk et prêche intégralement l'idéologie du mouvement) tient à être distingué mordicus du "faux" punk (celui qui revêt le costume pour une question de mode). D'ailleurs, on peut dire que le punk de mode est disparu alors que celui de la rue est toujours bien vivant.

    Le style skinheads, consiste grosso modo en un crâne rasé pour les garçons, paire de jeans, bretelles, veste d'aviateur et bottes de travail Doc Martens. On fera la différence entre les skinheads communistes (lacets rouges), les fascistes (lacets blancs) appellés boneheads par les autres skinheads et lacets noirs (anarchistes). D'ailleurs beaucoup d'établissements ont interdit ces bottes à cause du harcèlement que les Skinheads faisaient subir à leur porteurs non fascistes ayant craqué à une mode qui était de porter ces boots.

    Après si vous n'arrivez pas à faire la différence je peux plus vous aider. Par ailleurs, y a quelques temps, près de Grenoble, un Punk à été assassiné par deux skins (boneheads sans doute) !(CF ICI)Alors me dites pas qu'il y a des punks d'extrème droite ! (quoiqu'il faille de tout pour faire un monde...) Personnelement, détestant au plus haut point les fachos et nazis,je ne peux que haïr la mentalité bonehead et qu'adhérer aux préceptes punks.

    Donc à gauche un punk bien stylé à mon goût et à droite un Skinhead, il a son style aussi mais je déteste le style skin ça fait grosse brute sans cervelle...dsl de donner mon avis mais j'arrive pas à les blairer !

    D'ailleurs j'ai trouvé un truc sur le net pour faire tenir la crête, je sens que je vais m'en servir un jour !



    "Comment faire tenir les cheveux en crête ?



    Les gels merdiques que l'on trouve dans le commerce ne servent à rien mis à part gaspiller beaucoup de thunes...

    => Faire fondre le plus de sucre possible dans de l'eau, jusqu'à saturation. Se mouiller les cheveux avec et finir au séchoir. Toutes les hauteurs sont alors permises. Bon courage si tu es tout(e) seule pour le brushing !"

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    petit gnome des bois
    Jeudi 9 Juin 2005 à 21:06
    réponse: le punk é mignon é a trop la classe !
    2
    Une individue
    Samedi 11 Juin 2005 à 22:30
    Tu ne serais pas blonde toi pas hasard.....
    C bien un commentaire de blonde moi chdi
    3
    Hybrid Son Of Oxayot
    Lundi 20 Juin 2005 à 16:06
    Wha, ça rejoint "exactement" ce que je disait à l'autre sur wm4c.net . Attend, je te met un petit liens, tu va adorer, et lui encore plus !!

    http://www.wm4c.net/forum/viewtopic.php?p=340#340

    Tu va l'aimer, en plus il a un skyblog :

    http://holyrevolution.skyblog.com/
    4
    lOuPiOtTe
    Dimanche 30 Avril 2006 à 23:59
    et apres on me traitais de folle qd je disais ca pour faire tenir les crète ben voila enfin une preuve qd mm ca fai bien plaise
    jsuis tt a fait ok avec toi mister pour se qui est des skins et des punks et une chose me semble abérant c'est que 'lon peut les confondre masi du tt le mm style ni le mm mentalité c'ets abusé ca qd mm raahhlalalahh
    5
    Serogor Profil de Serogor
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 14:05
    Les liens cités ci dessus (ceux du fils hybride de Oxayotl) sont morts.
    Ceci parceque ces sites étaient trop fascites je pense : trop de religion tue la tolérance !
    6
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:32
    ta rien capté mon gars!!
    a l'origine le skin est un antifa mais c des connards de boneheads (faf) qui en on repris le style ce qui fait passé aujord'hui les skins (anti fashos) pour des fashos. voila en gros c'est ça. alors la prochaine fois, renseigne toi au lieu de dire de la merde
      • hardmod
        Samedi 1er Septembre 2018 à 18:50
        hardmod

        au des départ les skinheads 68/69 ne fond pas de politique alors il ne pouvait pas être antifas comme vous avez trop tendance a le dire ils son issu du mouvement mods pour devenir hardmod puis skin voilà bien se renseigner n'est pas permis a tout le monde !

    7
    Serogor Profil de Serogor
    Mercredi 19 Mai 2010 à 08:28
    Ben relis l'article
    8
    real skin
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:19

    ta as effectivementrien capté au mouvement skinhead !!

     

    9
    real skin
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:22

    tu as effectivement rien capté au mouvement skinhead !! (desolé pour les fautes de frappe )

    10
    the pope of dope
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:14
    au tout debut les skin se foutaient de la politique mais les politique d'etrem droite anglaise on corompu leur petit cerveau, mais une partie n'a pas adhéré a ces idee. donc fasciste/comuniste. :)
      • rousseau
        Lundi 27 Novembre 2017 à 17:02

        c'est bcp plus compliqué que ça, le mouvement Skinhead des origine est né de la rencontre des jeunes prolos anglais avec l'immigration jamaïcaine, à l'origine apoloitisés et profondément anti racistes on peut dire que les 1er Skinheads sont noir, la zic était rocksteady (ancêtre du reggae) et ska.

        il est juste inconcevable que les boneheads puissent être qualifiés de Skinheads!!! 

        je trouve cette article pleins de raccourcis bcp trop facile pour quelqu'un qui n'a pas connu la période punk et encore moins la période skinhead. 

      • rousseau
        Lundi 27 Novembre 2017 à 17:03
      • hardmod
        Samedi 1er Septembre 2018 à 18:53
        hardmod

        ouiéps

    11
    VladiNeusky
    Mardi 3 Mai 2011 à 19:15

    Bah oui les skins sont pas racistes aux origines (c'était des mods anglais+des rude boys jamaïcains, donc dur dur d'être raciste quand ta team est multi ethnique) mais ce qui a faciliter le glissement vers l'êxtrème droite c'est les rivalitées avec les gangs de jeunes pakistanais et les bastons avec ces derniers (d'où l'expression Paki-Bashing) et ils ce sont tout simplement dit "bah si on nous prend pour des racistes, pourquoi ne pas le devenir?" Heureusement que certains sont rester purs, donc non atteint par cette manière de ce politiser... En esperant avoir répondu a vos questions sur les skins... Oï Oï

    12
    VladiNeusky
    Mardi 3 Mai 2011 à 19:20

    Quand à ton punk c'est un punk poseur, de décors, berf un petit merdeux qui achète ces fringues toutes faites et qui n'a rien compris a l'esprit punk (anti-social, SDF, fabrique ces fringues sois-mêmes, refuse le système) lui c'est juste un petit branleur qui à trouver rogolo de ce foutre une crète et de parader... Je suis passer par là donc je sais de quoi je parle...

    13
    Serogor Profil de Serogor
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:40

     

    J'ai changé d'avis sur ces choses là il y a un petit moment déja, mais je n'ai pas touché à mon blog parceque cela ne m'interesse plus. A l'époque j'avais plein d'a prioris et je les ai mis comme ça, c'était mon opinion. Je me rend copte que c'est plein d'absurdités et d'informations erronées.

    14
    VladiNeusky
    Jeudi 26 Mai 2011 à 16:19

    heureux que tu t'en soit rendu compte, enfin bon, la plupart de tes infos sont bonnes...

    15
    sylvain
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:07

    ca ct il y a bien lontemp... maintenent bc de skin qui ce sont fait démonté part les black dragon ou red warriors ect..; non plus leur style qui les différenci, mais ils on gardé leur idéologie nazi ...

    16
    punkandskinunited
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:53

    Boh, pour le punk poseur sur la photo, ça depend. j'veux dire, moi par exemple, j'achetait aussi des vetement dit 'punk', & je vivais chez mes parents. Pourtant, j'était consideré comme 'vrai'. Pour cause; une bouteille entière de vodka tout les week-end (eh ouais, j'était aussi a l'école, j'y suis resté jusqu'au bout, & maintenant, j'ai un jolie diplome), courses de poubelles dans les éscaliers, concert destroy, fête entre potes, bains dans les fontaines publiques & tout ce qui va avec. Les vetements aidait aussi un peu, car j'était très stereotypé punk (si vous voulez savoir à quoi je ressemblait, il y a une photo connu de moi avec un petit noir touchant mes studs).

    Voyez, il y a une grande difference entre un punk qui suit les regles du punk (anarchie, rebellion, etc.) & le punk qui suit ses propre regles. Ce dernier est plus libre. Alors, tu peut vivre chez tes parents, travailler pour un patron & gagner de l'argent, tu sera toujours plus 'punk' qu'un punk qui vit dans la rue parce qu'il suit aveuglement un phenomene de mode (j'apelle ça un 'pantin'), du moins, tant que ses principes sont bon, ça sera un vrai (qu'il vive dans la rue ou chez ses parents, on ne verra jamais un punk avarre d'argent ou avide de pouvoir par exemple)..

    Quel paradoxe, n'est ce pas? ;)

      • punky
        Samedi 19 Août 2017 à 06:18

        punkandskinunited je suis mdr tes plus punk qu'un punk pars ce que tu travaille et t'habite chez papa maman mdr tes pas punk toi en tout cas moins que TOUT ceux que je connais pauvre punk boubourg 

         

    17
    punkandskinunited
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:55

    ah, j'avais pas lu le dernier poste... oups. :-s

    18
    davoioioi
    Jeudi 30 Août 2012 à 17:19

    Quand tu es punk même si ton apparence change quelque peu avec le temps, tu le restera toujours.
    ce que je rejettais il y a 20 ans c'est malheureusement ce qui se passe maintenant à la puissance 10, et cette merde on la voyais venir comme un autobus dans la gueule.
    maintenant tu peux crever les gens s'en tape encore plus, les Iphones et la mode tout fait emo-punk-ghotique j'me les grattes au cimetière, c'est bons pour les peignes cul de carnaval à maman, et triste, les jeuns cons en redemandent.
    "De mon temps" (merde je parle comme ma grand-mère) j'avais pas assez de fric pour m'acheter des fringues et des godasses, mes jeans étaient acheté d'occase et j'essayai avec les moyens du bord, de leur donner un apparence proche de ma personalité (depuis je sais coudre à la main ou à la machine et même repasser, ma femme dit youpie!).
    question des godasse, les docs ca coutait cher ici (par rapport à l'angleterre) et j'ai réussi à l'époque à récupérer des vieille combat shoes (courte) de l'armée belge des années 60. les docs sont venue plus tard (quand j'ai eu un salaire plus correct).
    les t-shirts, tout y passait, que ce soit des récup ou des trucs pas cher d'un stock américain.
    pour la crete j'ai utilisé souvent le sucre ca fonctionne bien, le yahourt ou la biere ca pue, le reste c'est de la merde. j'ai fini par tout rasé avec le temps car j'en avait ras le bol de voir des connards se prendre pour des punk avec des jeans javelisé de chez levi's ou armani.  donc je fut un rare punk sans crète (il y en a eu un moment et ce pour les mêmes raisons que moi, on est surtout pas une mode).
    en gros, ma vision c'est "do it yourself" (fais le toi même), ne dépends pas totalement de ce système qui décide de tes tendances!
    l'anarchie n'est pas une destruction gratuite, elle n'est qu'une étape vers la révolution.
    aujourd'hui les gens n'ont plus rien dans le falzard et on peur de gueuler, c'est tellement plus facile de gueuler sur le net et ce les gratter ensuite derrière un pot de nutella!
    tu veux être anti-social, un vrai de vrai?? woaaaaa, sache une chose tu sera même rejeté par des gens que tu respecte, mais d'un côté si tu as la force de dire "bon débarra" bin tu commencera à t'écarter du système, à ce moment tu deviendra peut-être punk!. anti-social c'est toujours un risque de se retrouver seul. peut-être aura tu la chance de croiser des semblables, mais c'est pas toujours par l'apparence que tu les reconnaitra. sois toi même avant tout, exprime toi comme tu veux, juste une chose à ne jamais oublier, le respect il existe. quelqu'un qui te respecte quelque soit son apparence, à droit à ce même respect car seul on fait pas toujours le meilleur des combat.

    voilà, il ya 20 ans j'avais 20 ans.
    aujourd'hui ma vision des choses est un peu moins agressive car je tiens plus à mes enfants qu'à moi même, je tiens donc à les protéger, même si un jour ils me traitent de vieux cons j'aurai au moins fait de mon mieux pour qu'ils sachent prendre d'eux même une réelle décision dans la vie sans devoir pleurer chez leur maman.

    à part ça on dépends toujours un peu quelque part du système, le tout est de ne pas en devenir esclave, mais je continue à ouvrir ma gueule et reste celui que je suis, ma liberté s'arrete où commence celle des autres.


    (tout cela n'est qu'un point de vue perso bien sur et je ne conseille personne, be yourself!!).


    V à tous. 

     

    19
    davoioioi
    Jeudi 30 Août 2012 à 17:36

    ha oui pour info, les docs (dr martens) vendue par airwair sont fabriquée en chine maintenant, donc si tu veux pas que je rigole de toi évite ces pompes là mdrrrrr.
    en fait les docs, la semelle à été inventée par le dr marten (un allemand) on été mise au point par Solovair (griggs) et Nps qui avait la technologie goodyear. le groupe griggs les à vendue sous la marque Airwair et à la fin des année 90, ils ont ont déposé la marque Solovair (du nom de la même société) et on continué ainsi la vrai doc, pour enfin délocaliser airwair-dr martens en chine pour satisfaire une clientèle fashion qui ne demande que de la quanitité et non de la qualité.

    donc voilà, SOLOVAIR c'est ce qu'il y a de mieux avec Nps et c'est du MADE IN ENGLAND. c'est plus cher c'est vrai, mais dans 10 ans tu les aura encore au pied tellement c'est du solide!

    http://britboot.co.uk/engine/shop/page/Solovair+info

    et ici aussi

    http://www.aircushionboot.com/?gclid=CKm3ib7Ej7ICFcUPfAod8U8Avg

    dernièrement j'ai acheté les Englander Solovair.
    voilàV à tous

    20
    punkandskinunited
    Vendredi 31 Août 2012 à 08:09

    merci de l'info je me procurerai des solovair. ;)

    21
    Davoioioi
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 05:13

    punkandskinunited regarde ici je crois que ca va te plaire 
    http://britboot.co.uk/engine/shop/product/SLBS05/Solovair+-+Englander+-++Black+Leather+Boot+With+Steel+Toe+Cap+%2811+Eyelet%29 

    elles sont un peu dure la première semaine mais après c'est carrément des pantoufles et t'es parti pour des années. + économique sur le long terme (et il y aussi le plaisir de ne pas trop contribuer aux commerces qui font bosser des gosses pour à peine quelques euros)

    ;)

    22
    punkandskinunited
    Lundi 3 Septembre 2012 à 13:17

    ok, ce sont mes prochaines. :)

    23
    davoioioi
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:27

    Tant que j'y suis, un pt'it conseils de vieux pour ceux qui aiment les boots montantes:

    - une boot ca ne se serre pas à fond comme le font certains avec leurs grande bottes qui montent jusqu'au genoux, il n'y a rien de plus mauvais pour la circulation.
    un lacet, se met simplement contre, c'est presque le confort d'une botte normale sauf que le lacet te permet de bien "ajuster" afin que la boot épouse la forme du pied, mais surtout pas de serrage!
    ce n'est qu'avec le temps que le cuir se donnera! 

    a l'intérieur de la boot il y a une langue de cuir (ce qui ferme la boot en fait) il est très important dans la première semaine de la maintenir au centre afin que le pli du cou de pied se fasse bien (sinon après ca se barre sur les côtés et tu risque d'avoir les lacets qui frottent sur le tibia) pour cela la première semaine ne fais pas monter le lacet plus haut que le 8 eme oeuillet pour que tu puisse replier la fameuse langue sur le dessus à l'exterieur de la boot.
    une fois le plis du cou de pied fait, tu pourras lacer jusque l'avant dernier oeuillet, ce qui te permet de fermer le lacet autour de la boot sans que ca se barre sur le dessus.
    comme je l'ai dit sur le post précédent, une bonne semaine de patience et après ca devient des pantoufles. mais y aller progressivement, n'en fait pas une torture c'est pas le but ;-)))

    pour aider l'assouplissement il y a plusieurs techniques (la chaussette mouillé, le cassage, etc etc) mais le plus simple reste de tout bêtement d'acheter les bombes de mousse pour assouplissement du cuir, ca ne coute que quelque euros et ca évite pas mal des galères et cela prépare parfaitement la chaussure. 
    je ne dis pas ca pour pousser à la consomation lol, mais disons qu'à 40 berges on a plus trop envie de se torturer comme quand on est adolescent.
    avec les années on se rends compte que les pieds c'est ce qui t'enmène partout et pour ça il y a qu'une recette, prendre soin de ses godasses (une bonne boot est aussi une protection).

    ca peut paraitre con ce que je dis, mais les boots (Docs, solovair, NPS, grinders, tredair,..) étaient pour ainsi dire des incontournables à l'époque, et ce n'était pas pour une question de mode. 

    (à savoir surtout, seul Solovair, NPS et Tredair sont toujours Made in England)

    voilà j'la ferme lol
    V   

     

    24
    le punk de base
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:06

     ton article mê fait rire j'était moi méme punk et un ancien warrior en gros moi et m'on groupe on chassés les skins faf dans paris ,dés qu'on en envoier un, on lui piquer sont bombeursse et ses pompes ,leur bague d'attac pour pouvoir nous defenrde qu'ontre eux , les bérruriers noir nous on méme appeller pour faire la sécurité dans leurs concert a fin d'éviter les bagarres ! a la fin on passé pours des faf et loes skisn avait un look moins voillant ! Fuck les skins

    25
    maou37
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:01

    hello a tous,

    Pour info pour la crete certains punk utilise de la colle a bois. c'est pas forcement top pour les cheveux mais visiblement ca fonctionne.

    26
    vrai skinhead
    Samedi 25 Avril 2015 à 19:15

    un skinhead est apolithique sa la toujour était et sa le restera toujours , ces une culture qui vien de la jamaique et de l'angleterre ces basé sur le mélange des cultures sur la musique reggea/ska  puis par la suite mélange punk et skin qui donne la oi , pour les lacets ces des conneries il n'y a jamai eu de code respécter apar 1 noir 1 rouge (antifa) on porte sa parce que ces esthétiquement classe et ces tout ... un mec habiller comme un skin mais qui est ns ou natio est un bonehead rien avoir avec skinhead , les punks et skins sont quaziment le méme mouvement (street punk) il y a peut de différence entre eu que sa soie mentalité , style , musique . arréter avec les stéréotipes des punk no futur chez pas quoi faut arréter de regarder la télé un peut étre punk et étre habiller classe caré et avoir une vie parfétement seine . les ''redskin'' ne sont que des mecs politiser qui veulent utiliser le style skin pour revendiquer leurs idées mais n'on rien avoir avec ce mouvement le vrai mouvement est apolithique (non politiser) et pour certains antiraciste et non antifashiste qui n'ai pas la méme chose ;) donc avent de chier un article de la sorte renseigne toi vraiment sur les mouvement sa évitera encore les amalgames....

    27
    Dimanche 26 Avril 2015 à 10:44

    Tu n'as qu'à lire les commentaires, je ne m'amuse pas à refaire cet article à chaque fois que quelqu'un ajoute des commentaires, vu à quel point cet article est vieux. D'ailleurs je ne vois aucun amalgame qui puisse te gêner.

    Tu répètes certaines de mes informations en prétextant t'opposer à mes arguments qui je le rapelle sont basés sur des recherches historiques et dans le milieu .D'ailleurs c'est pas parceque les codes ont évolué qu'il n'en a jamais été autrement.

    Je conçois mal ta vision de l'"apolitique", c'est pas parceque certains ont des revendications ouvertes qu'ils ne "méritent" pas d'être des skins. Et si, "anti"-quelque-chose c'est de la politique, faut arrêter de se leurrer : initialement, politique vient du grec politikos qui fait référence  l'ensemble des affaires publiques. Ne pas faire de revendication politique par choix est aussi un choix politique. L'anarchie elle même est un mouvement politique c'est dire ! Après, l'apolitisme c'est différent, c'est le choix politique de ne prendre aucun parti, ce qui n'est pas la cas quand on part à la chasse aux racistes ou aux nazillons. A bon entendeur.

    PS : Fais attention à l'orthographe et à la grammaire, c'est atroce à lire

    28
    Anarchiente
    Samedi 16 Décembre 2017 à 23:14
    Et moi qui suis keuponne et voulant des lacets rouge ( j'en ai de toutes sortes) j'me suis faite qualifier de "néo nazis". Car le mouvement skinheads est maintenant mal interpréter. Bah , quoi qu'il en soit , une paire de rangos, lacets noirs , blanc, rouges , bleu , jaune, reste une paire de rangers. Avec une touche de punk.
    29
    fdusazzo
    Vendredi 19 Avril à 08:56

    merci, vos écrits m'aident dans mes rechercheshe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :